Recette du cake à la poire et aux pépites de chocolat

Recette du cake à la poire et aux pépites de chocolat

 
Le cake à la poire et aux pépites de chocolat, un délice pour le goûter des enfants avec la rentrée scolaire on adore préparer des goûters délicieux pour la sortie de l'école.

Le mélange de la poire et des pépites de chocolat est vraiment à tester je vous le conseille moi les enfants ont vraiment beaucoup aimé.

Cette recette est facile et rapide à faire tout ce qu'on aime lorsque on fait du "fait maison".




Ingrédients

2 oeufs
100g de sucre
1 sachet de levure chimique
2 poires
240g de farine
10cl d'huile
10cl de lait

Recette

Préparation
Pour commencer épluchez vos poires et coupez-les en lamelles.  

Ensuite dans un bol cassez deux oeufs, ajoutez le sucre, blanchissez le tout.

Ajoutez l'huile et le lait, continuez de mélanger.

Ajoutez la farine ainsi que la levure chimique et les pépites de chocolat et mélangez bien.

Pour finir beurrez et farinez un moule à cake, ajoutez dans le fond un peu de la  préparation. Puis mettez des lamelles de poires par-dessus 

Versez ensuite toute la préparation et remettez des lamelles de poires sur le dessus.

Enfourner à 180° pendant environ 45 minutes.

Le tour est joué vous obtenez un délicieux cake à la poire et aux pépites de chocolat, vous pourrez le déguster avec un chocolat chaud ou un café.

N'hésitez pas à venir faire un tour sur ma chaine youtube également Cliquez-ici.

Je vous mets aussi des liens d'autres goûter que j'ai réalisé un sur mon blog.






Commentaires